🇫🇷 #SeineSaintDenis Un homme interpellé au volant avec un pistolet-mitrailleur Skorpion chargé.

Illustration DR

Arrestation peu banale à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Un automobiliste a été interpellé vendredi alors qu’il conduisait une petite citadine, le visage dissimulé, les mains gantées et avec… un pistolet-mitrailleur dans la voiture relate Le Parisien.

Le contrôle de cet homme, au volant d’une Clio, ne s’est pas passé sans mal. Vers 17 heures, vendredi, dans la cité Floréal, il aurait fait mine de ralentir à l’approche des forces de l’ordre avant d’accélérer de nouveau, heurtant au passage un fonctionnaire avec le rétroviseur.

Le récalcitrant a fini par s’arrêter, contraint et forcé par l’accident qu’il a eu avec une voiture arrivant en sens inverse. A ses pieds, les policiers ont découvert un pistolet-mitrailleur Skorpion. L’arme était prête à l’emploi, chargée de munitions 7.65mm.

Cette arme à la crosse pliable, d’origine tchèque, peut être très puissante à courte portée.

L’homme a fini par donner son nom. Il s’agirait d’un habitant d’Argenteuil dans le Val-d’Oise, âgé de 28 ans, qui n’est pas fiché S., comme le sont ceux dont les autorités estiment qu’ils représentent un risque pour la sûreté de l’Etat.

Il aurait dit que l’arme ne lui appartenait pas et qu’elle aurait roulé à ses pieds. Mais le fait qu’il soit masqué et ganté laisse planer l’idée qu’il s’apprêtait à utiliser cette arme de manière imminente. Comment, contre qui et où ?

Lire la suite : bit.ly/2uy1…