🇫🇷 #SeineSaintDenis Lynchage d’un policier à Sevran : 7 individus mis en examen et écroués.

par Y.C.
Illustration.

Plusieurs policiers avaient été attaqués par des dizaines d’individus dans la nuit du 14 au 15 juillet dernier, à Sevran (Seine-Saint-Denis). L’un d’entre-eux avait été violemment lynché et avait du ouvrir le feu.

Neuf individus avait été placés en garde à vue cette semaine. 7 d’entre-eux ont été mis en examen et écroués, dont trois mineurs.

● Les prévenus ont été mis en examen et écroués pour « tentative de meurtre en bande organisée », « association de malfaiteurs » et « violences sur personne dépositaire de l’autorité publique ».

Un homme qui avait déposé plainte à l’IGPN parmi les suspects écroués

● Parmi ces suspects figurent un homme de 18 ans, qui avait déposé plainte auprès de l’IGPN après avoir été blessé par balle au ventre, lorsque le policier s’est dégagé de cette violente attaque.

● Le policier à moto de la Compagnie de Sécurisation et d’Intervention (CSI) ciblé par une cinquantaines d’individus armés de barres de fer, de bouteilles et de pierres, avait fait feu huit fois pour se dégager de cette situation.

Le fonctionnaire lynché, avait été retrouvé par ses collègues « le visage en sang, le casque cassé et la visière arrachée » a rapporté l’AFP.

Actu17.