🇫🇷 #SeineSaintDenis Policier attaqué et lynché en juillet à Sevran : 9 individus placés en garde à vue.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Un policier avait violemment été roué de coups par plusieurs individus dans la nuit du 14 au 15 juillet, et avait du ouvrir le feu pour parvenir à se dégager.

● Neuf jeunes individus ont été placés en garde à vue en Seine-Saint-Denis, soupçonnés d’avoir participé à l’attaque de plusieurs motards policiers. L’un avait été violemment frappé et lynché.

● Les suspects ont été interpellés dans plusieurs communes de Seine-Saint-Denis indique l’AFP. L’un d’entre eux est l’homme qui avait été blessé par balle, au moment des faits, alors que le fonctionnaire tentait de se dégager de cette situation, à Sevran.

Une cinquantaine d’assaillants armés de barres de fer et blocs de pierre

● Le motard affecté à la Compagnie de Sécurisation et d’Intervention (CSI) avait été contraint d’ouvrir le feu à huit reprises. Le policier était arrivé en renfort avec plusieurs autres de ses collègues, tandis qu’un équipage du commissariat de Sevran avait été caillassé, alors qu’il intervenait sur un feu volontaire de containers.

● Une cinquantaine d’individus armés de barres de fer, bouteilles en verre et blocs de pierre s’en étaient alors pris à six policiers de la CSI. Tandis que cinq d’entre-eux étaient parvenus à s’échapper, l’un avait été frappé et lynché par les assaillants.

● Le policier avait été retrouvé par ses collègues « le visage en sang, le casque cassé et la visière arrachée » relate l’AFP. Un jeune homme de 18 ans avait été découvert à quelques pas de là, avec une blessure par balle au ventre. Il fait aujourd’hui parti des interpellés placé en garde à vue.

L’enquête se poursuit.

Actu17.