🇫🇷 #SeineSaintDenis Une famille juive «séquestrée, ligotée, tabassée et volée» à son domicile par 3 individus.

Illustration Actu17 ©

Une famille juive a littéralement été attaquée par trois individus à leur domicile de Livry-Gargan (Seine-Saint-Denis), dans la nuit de jeudi à vendredi. « La motivation de cet acte lâche semble directement liée à la religion des victimes » a déclaré Gérard Collomb.

« Selon les victimes, les auteurs se sont introduits dans le pavillon par effraction, ils ont coupé le courant, séquestré d’abord le fils de la famille, puis au petit matin s’en sont pris à la maîtresse de maison » et à son mari pendant plusieurs heures. La femme est alors parvenu à prévenir la police, affirme l’association du Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA).

● Les victimes ont été « menacées de morts, insultés, violemment battus et dépouillés » a indiqué le BNVCA, cité par l’AFP.

« Vous êtes juifs, vous avez de l’argent »

● Les trois assaillants auraient aussi déclaré aux victimes : « Vous êtes juifs, vous avez de l’argent, on prend l’argent aux juifs pour le donner aux pauvres » selon cette même source.

● Puis ces derniers ont emporté des bijoux, des sommes d’argent en espèce mais également les cartes de crédit de la famille toujours selon le BNVCA.

● Les institutions juives dénoncent une « attaque antisémite ».

● Le parquet de Bobigny a ouvert une enquête pour vol aggravé, extorsion aggravée et séquestration ; l’une des circonstances aggravantes étant que les faits ont été commis vis à vis de la religion des victimes.

Actu17.