🇮🇩 Séisme en Indonésie : Le bilan s’aggrave à 319 morts.

par Y.C.
L'île de Lombok a été touchée par une réplique de 5.9 ce jeudi matin.

Le bilan du violent séisme de magnitude 7.0 ce dimanche, sur l’île de Lombok (Indonésie) ne cesse de s’aggraver. 319 personnes ont été tuées a annoncé blé ministre de la sécurité indonésien. Le secteur frappé par le séisme a été victime d’une réplique de magnitude 5.9 ce jeudi matin.

Plus de 165.000 personnes ont déjà été déplacées et 1447 autres ont été blessées selon l’agence de presse Antara. Le bilan s’aggrave d’heure en heure alors que les secours poursuivent leurs opérations de secours et de déblayages.

La majorité des personnes tuées vivaient dans la ville de Kayangan, au nord de l’île de Lombok. Des dizaines de milliers de maisons ont été endommagées, selon les autorités qui ont fait état d’un manque de personnel médical et de produits de base.

Des villages quasi entièrement détruits

Dans certaines parties de l’île d’une superficie de quelque 4700 km2, des villages ont été presque entièrement détruits. Des abris de fortune ont été aménagés au bord de routes ou dans des rizières, mais de nombreux agriculteurs sont réticents à l’idée de quitter leurs maisons endommagées et d’abandonner leur cheptel.

Une violente réplique de magnitude 5.9 a frappé l’île de Lombok ce jeudi matin. Une réplique qui a provoqué la panique des habitants évacués, et logés dans des abris de fortune.

Actu17.