🇮🇩 Séisme en Indonésie : Le bilan s’aggrave à 82 morts et des centaines de blessés.

par Y.C.

Un violent séisme de magnitude 7 a touché l’île de Lombok en Indonésie ce dimanche. Le bilan vient de s’aggraver, passant à au moins 82 personnes tuées et des centaines de blessés.

Une semaine après un tremblement de terre ayant fait 17 morts, un nouveau séisme a touché cette île, située à l’est de Bali. Les autorités ont lancé une alerte au tsunami qui a été levée vers 15h30 heure française.

Le séisme de dimanche s’est déclenché à 10 km de profondeur, a précisé l’USGS. L’épicentre se situait en mer à 18 km au nord-ouest de Lombok, loin des principaux endroits touristiques du sud et de l’ouest de l’île.

L’île de Lombok, qui abrite le mont Rinjani, le deuxième volcan actif le plus haut d’Indonésie, a déjà été frappée le 29 juillet par un tremblement de terre qui avait fait 17 morts et détruit des centaines de bâtiments sur l’île.

L’Indonésie est située sur la fameuse « ceinture de feu » du Pacifique, là où des plaques tectoniques se rejoignent et où se produisent beaucoup d’éruptions volcaniques et de tremblements de terre.

Actu17.