🇫🇷 #Somme Une fausse infirmière interpellée après presque 1 an de travail à l’hôpital.

Illustration D.R.

La trentenaire s’était fait embaucher par un hôpital comme infirmière cadre sans diplôme.

● C’est en début d’année que la femme âgée de 32 ans est parvenue à se faire recruter comme infirmière cadre à l’hôpital de Péronne. Sans diplôme, elle a produit de faux documents pour tromper l’établissement.

● La femme a été interpellée début septembre lorsque la supercherie a été mise au jour, relate France 3. Elle a malgré tout pu exercer pendant plus de 9 mois au sein de l’hôpital.

● L’infirmière n’était pas très à l’aise dans son travail à tel point que ses collègues devaient passer sans cesse derrière elle. Ce sont ses manquements qui ont poussé les responsables de l’établissement de soins à passer en revue ses antécédents. La direction a alors immédiatement constaté que nombre de documents fournis étaient faux.

L’usurpatrice a été licenciée sur le champ et un dépôt de plainte a été effectué. La femme n’en serait pas à son coup d’essai puisqu’elle aurait déjà été embauchée dans une maison de retraite à Ercheu dans la Somme également.

● Elle comparaîtra jeudi devant le tribunal correctionnel d’Amiens pour « exercice illégal de la profession d’infirmière ». Pour l’heure, la trentenaire se trouve sous contrôle judiciaire.

Actu17.