🇫🇷 Somme : L’adolescent soupçonné du meurtre d’un camarade de classe a été écroué.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Mineur au moment des faits, le jeune homme de 18 ans vient d’être incarcéré. Il a toujours nié avoir tué son camarade.

Le meurtre s’était déroulé au printemps 2017. Le corps du jeune Clément Brisse, âgé de 16 ans, avait été retrouvé dans un étang tout proche du lycée professionnel Jean-Baptiste Peltier de la commune de Ham, dans lequel il était scolarisé.

Des plaies à la gorge et l’abdomen

Au début de l’enquête, la thèse du suicide avait été jugée compatible avec les blessures du jeune homme. Mais à ce jour, l’arme n’a toujours pas été retrouvée.

Suspect numéro 1

Ce jeudi, un jeune homme âgé de 18 ans, qui avait déjà été placé en garde à vue le 31 mars 2017, a été mis en examen dans le cadre de cette affaire. Le suspect, dont le Procureur de la République affirme qu’il est le dernier à avoir vu la victime vivante, a été écroué. Il s’agit d’un camarade de classe de la victime à l’époque du drame.

Du sang de la victime sur lui

Le Procureur de la République a, en outre, déclaré : « Les expertises génétiques réalisées sur ses effets personnels ont permis de découvrir le sang de la victime sur l’une des chaussures, qu’il portait le jour des faits, alors qu’il affirme ne jamais s’être rendu sur la scène de crime », rapporte Le Parisien.

Victime de harcèlement

Clément Brisse s’était dit victime de harcèlement au lycée, et une personne avait été mise a pied, à peine quelques semaines avant le drame. Les deux suspects mis en examen dans cette affaire ne sont pas reliés à ce harcèlement, pour l’heure, a décalré le Procureur.

Actu17.