Strasbourg : Il tente de voler un téléphone avec un couteau à huître et se blesse sérieusement


Illustration. (shutterstock)

Un homme a tenté de voler un téléphone portable dans un magasin à Strasbourg (Bas-Rhin) avec un couteau à huître, en vain. Il a été conduit à l’hôpital, a réitéré puis a fini en garde à vue.


Des clients de l’hypermarché de Strasbourg-Hautepierre ont aperçu un individu tentant d’ouvrir l’emballage sécurisé d’un téléphone portable ce vendredi. Ce dernier qui était équipé d’un couteau à huîtres, s’est acharné et a fini par se blesser sérieusement à la main, laissant du sang par terre rapporte L’Alsace.

Malgré sa plaie saignante, l’homme a tenté de briser l’emballage à coups de pied sous les yeux des clients ébahis.

Il s’est alors présenté aux agents de sécurité du magasin, l’air de rien. Ces derniers lui ont ordonné de remettre le téléphone qu’il venait de voler et ont fait appel au SAMU, voyant que le voleur était sérieusement coupé à la main.

Il reçoit des points de suture et repart dans un autre magasin pour voler un téléphone

L’homme a été conduit au service SOS mains où il a reçu plusieurs points de suture. Il a ensuite quitté la clinique, trois heures plus tard, et s’est rendu… à l’hypermarché Auchan d’Illkirch-Graffenstaden.


Il a de nouveau tenté de voler un téléphone portable et s’est encore coupé avec un couteau à huîtres, moins gravement. Il venait de se saisir de l’ustensile dans le rayon concerné. Cette fois, ce sont les policiers qui sont intervenus et qui ont interpellé le mis en cause qui était fortement alcoolisé.

Placé en garde à vue, il a été déféré au parquet et doit être jugé en comparution immédiate ce lundi.