Strasbourg : Opération de police dans le quartier du Neudorf.

(Photo @MelissaBellCNN)

Une opération de police s’est déroulée dans le quartier du Neudorf à Strasbourg ce jeudi après-midi à partir de 15h20. Le RAID y a participé.


Selon nos informations, il s’agissait d’une opération de police « importante » sans que l’on sache pour l’heure si un ou plusieurs individus ont été interpellés.

Toutefois, Cherif Chekatt n’a pas été localisé à ce stade.

Des signalements à l’origine de l’opération

L’opération a pris fin peu avant 17 heures. Personne n’a été interpellé. Il s’agissait de procéder à « des vérifications » selon une source policière, dans « un maximum de sécurité », étant donné la dangerosité de l’assaillant qui est donc toujours en fuite.

De nombreux appartements ont été contrôlés par les forces de l’ordre. Toujours selon nos informations, ce sont plusieurs signalements précis et concordants, indiquant que Chérif Chekatt avait été aperçu à cet endroit, qui sont au départ de cette opération de police. Une opération qui n’a en tout cas pas permis son arrestation.

Cependant, depuis la diffusion de l’appel à témoins par la police ce mercredi, les autorités reçoivent de nombreux appels indiquant des signalements erronés.