Strasbourg : Un agent de sécurité d’une boite de nuit délibérément percuté par un automobiliste

Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)

Un agent de sécurité d’une boite de nuit de Strasbourg (Bas-Rhin) a été délibérément renversé par un automobiliste dans la nuit de dimanche à lundi, alors qu’il tentait de mettre fin à une rixe entre deux groupes. Il est grièvement blessé.

Tout serait parti d’un différend qui s’est terminé par une tentative d’homicide sur un agent de sécurité. Une altercation a éclaté à la sortie de la boite de nuit le « Select Lounge » à Strasbourg, située rue de la Plaine-des-Bouchers, dans un quartier industriel. L’alerte a été donnée vers 05h30 lundi.

Un videur de l’établissement venait d’être violemment percuté par un automobiliste. « La victime a été projetée à plusieurs mètres », décrit une source proche de l’enquête. L’auteur des faits, au volant d’une Peugeot 208, a pris la fuite. Les secours ont pris en charge l’agent de sécurité grièvement blessé. Il a été transporté à l’hôpital où il a été opéré d’urgence.

La voiture retrouvée vide à Bischheim

Au moment où elle a été renversée, la victime tentait de mettre fin à une rixe entre deux groupes d’individus devant la discothèque selon cette même source. L’un des protagonistes aurait alors décidé d’aller récupérer sa voiture avant de foncer volontairement sur le videur, et de prendre la fuite. « La voiture a été retrouvée vide de tout occupant à Bischheim, près de Strasbourg, peu après les faits », ajoute cette source.

Une enquête pour tentative d’homicide volontaire a été ouverte et confiée aux enquêteurs de la sûreté départementale (SD). Les policiers pourront notamment s’appuyer sur les vidéosurveillances pour confirmer le déroulement des faits et identifier l’ensemble des protagonistes.