🇫🇷 Strasbourg : Un demandeur d’asile soudanais étrangle violemment une jeune femme et l’attouche sexuellement.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Sous la force et l’insistance de l’étranglement, la victime a perdu connaissance. C’est un témoin qui a mis l’auteur en fuite. L’homme a été interpellé.

Une jeune femme qui traversait un parc dans le quartier Cronenbourg de Strasbourg ce mardi vers 23h30, a été déséquilibrée par le croche-pied d’un individu.

Une fois au sol, la victime a été étranglée et attouchée au niveau de la poitrine et du sexe par cet homme mais a pu se défaire de son étreinte et s’est mise à courir.

L’assaillant a réussi à faire chuter une deuxième fois la jeune femme qu’il a une étranglée à nouveau, cette fois en lui faisant perdre connaissance.

Un témoin intervient et met l’auteur en fuite

Une fois inconsciente, l’homme s’est couché sur sa victime pour lui faire des attouchements.

C’est l’intervention d’un témoin qui a permis de stopper l’agresseur et le mettre en fuite. L’homme a toutefois pris le temps de dérober le téléphone de sa victime écrit L’Alsace qui révèle les faits.

L’auteur des faits a été interpellé quelques instants plus tard grâce à la dextérité des policiers qui ont repéré l’homme dans les environs. Ce dernier a été placé en garde à vue et a été reconnu par sa victime mais également par le témoin qui est intervenu.

L’auteur présumé est un demandeur d’asile soudanais

Le mis en cause qui nie les faits est un demandeur d’asile soudanais âgé de 25 ans. Présenté en comparution immédiate au Tribunal correctionnel de Strasbourg, l’homme a sollicité un délai pour préparer sa défense.

Il a été placé en détention provisoire, au moins jusqu’à sa date d’audience, le 18 mai, comme le réclamait le Procureur de la République.

Actu17.