Strasbourg : Un homme de 67 ans victime d’un malaise à son domicile, son chat lui sauve la vie


Le "chat sauveur" a été remis à la SPA de Strasbourg. (photo SPA)

Ce sont les miaulements d’un chat à une fenêtre d’un appartement à Strasbourg (Bas-Rhin) qui ont attiré l’attention de plusieurs voisines. Ces dernières ont donné l’alerte. Un homme de 67 ans a pu être secouru à temps.

Cet habitant peut remercier son chat. Des voisines l’ont aperçu alors qu’il miaulait à la fenêtre du logement ce mardi. Elles ont alors décidé de prévenir la police. « Les policiers strasbourgeois sont intervenus suite à un appel 17 pour venir en aide à un chaton seul dans une véranda depuis 3 jours », détaille la police nationale du département sur Twitter.

« Sur place, ils se sont introduits dans l’appartement par une fenêtre laissée ouverte et ont découvert un homme affaibli au sol », précise la police. Cet homme de 67 ans avait été victime d’un malaise et serait resté par terre durant 72 heures. Il a pu être pris en charge par le SAMU à temps.

Le félin a quant à lui été confié à la SPA de Strasbourg. « Cet homme ne le sait certainement pas, mais c’est son chat et la bienveillance de ses voisines qui lui ont sauvé la vie ! Bravo ! », conclut la police.