🇫🇷 Strasbourg : Un homme qui tirait en l’air de son balcon neutralisé par la police.

par Y.C.
Un Taser X26. (Illustration MaxPPP)

Le forcené était armé d’un fusil et d’une arme de poing.

Ce dimanche vers 1 heure du matin, un important dispositif policier a été déployé dans le quartier de la Musau à Strasbourg, suite à un différend de voisinage qui a dégénéré. Un homme armé d’un fusil et d’une arme de poing venait de tirer de son balcon, selon des témoins.

Début des négociations

Les policiers rapidement sur place ont pu observer que le suspect faisait des allées et venues entre l’intérieur de l’appartement et le balcon. Les fonctionnaires ont entamé des négociations avec le forcené qui a fini par accepter de leur jeter son fusil.

Le RAID sur place

Quelques heures plus tard, les policiers de l’antenne de Strasbourg du RAID ont été déployés. Vers 4 heures, alors que ces derniers se rendaient à l’étage de l’appartement du forcené, la fille du suspect a ouvert la porte du logement à un équipage de policiers locaux déjà positionnés sur place.

Il menace de se jeter

Les fonctionnaires ont pénétré dans l’appartement et l’homme, âgé de 48 ans, a alors menacé de se jeter dans le vide. Les policiers l’ont neutralisé en faisant usage d’un pistolet à impulsions électriques (PIE). Le forcené était sous l’emprise de l’alcool et de médicaments. Il a été interpellé et placé en garde à vue à l’hôtel de police de Strasbourg, rapporte DNA.

Actu17.