Strasbourg : Un homme tué d’un coup de couteau, sa compagne et sa belle-fille en garde à vue


Illustration Actu17 ©

Un septuagénaire a succombé à ses blessures après avoir été frappé à l’arme blanche au niveau du cou. La fille de sa compagne est soupçonnée du meurtre.

Un drame familial s’est produit dans la nuit de lundi à mardi au domicile d’un homme de 78 ans, dans le quartier du Neuhof à Strasbourg (Bas-Rhin). Les secours ont été alertés vers 4 heures du matin et sont rapidement intervenus dans cet appartement du rez-de-chaussée d’un immeuble, situé dans la rue de Périgueux, relate Les Dernières Nouvelles d’Alsace.

L’homme venait de recevoir un coup de couteau à la base du cou et gisait dans son sang. Malgré les tentatives de réanimation, il a succombé à ses blessures. La police a été alertée à son tour et une enquête a été ouverte.

La compagne de la victime, âgée de 56 ans, et sa fille de 24 ans, qui se trouvaient sur place, ont été interpellées puis placées en garde à vue. Une enquête criminelle a été ouverte et confiée à la Sûreté départementale. Les deux femmes étaient toujours auditionnées dans les locaux du commissariat de Strasbourg, ce mardi en fin d’après-midi.

D’après les premiers éléments recueillis, la jeune femme aurait porté le coup de couteau mortel. Aucune piste n’est écartée pour le moment, mais les enquêteurs évoquent un différend au sein du couple qui se serait transformé en conflit familial. Le défunt fréquentait l’occupante de l’appartement depuis une dizaine d’années, mais ne vivait pas avec elle, selon un proche de la victime.