🇫🇷 Strasbourg : Un motard de la police nationale gravement blessé dans un accident de la circulation.

par Y.C.
Un policier a été gravement blessé dans un accident ce samedi. (Photo Actu17)

Un policier est hospitalisé après avoir été percuté par une automobiliste.

Le motard de la police nationale se trouvait en sécurisation d’un rassemblement des gilets jaunes à Strasbourg ce samedi vers 15h20, lorsqu’il a été percuté par la conductrice d’une voiture, à un carrefour.

Selon nos informations, confirmant l’information initiale des Dernières nouvelles d’Alsace, le policier et ses collègues avaient eu leur attention attirée par un motard circulant à grande vitesse sur l’avenue de Colmar. Ils avaient décidé de se rapprocher de ce dernier lorsque la victime a été percutée par cette voiture, dans des circonstances pour l’heure imprécises.

Deux femmes se trouvaient à bord de ce véhicule qui ne faisait par ailleurs pas partie du rassemblement des gilets jaunes.

Plusieurs fractures

Le policier qui appartient à la formation motocycliste urbaine départementale (FMUD) de Strasbourg, a été pris en charge par le SAMU et a été conduit à l’hôpital. Toujours selon nos informations, le fonctionnaire est gravement blessé et souffre notamment d’une fracture du bassin, d’une fracture au poignet et de plusieurs fractures aux côtes.

Les deux femmes qui se trouvaient dans la voiture sont choquées et légèrement blessées. Elles ont également été transportées à l’hôpital.

Deux policiers percutés par un conducteur

Deux autres policiers ont été blessés ce samedi à Quimper, après avoir été percutés délibérément par un automobiliste qui a été arrêté.