Strasbourg : Une femme de 25 ans retrouvée morte dans sa baignoire, son conjoint mis en examen


Illustration © Actu17

Un homme a alerté la police qui a ensuite fait la macabre découverte. Le conjoint de la victime âgé de 24 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire.


Un homme s’est présenté dans un commissariat ce jeudi à la mi-journée, à Strasbourg (Bas-Rhin) et a indiqué qu’une femme était décédée dans un appartement de l’avenue du Rhin.

Les policiers se sont immédiatement rendus sur place. C’est le compagnon de la victime qui leur aurait ouvert la porte raconte Les Dernières Nouvelles d’Alsace. Dans la salle de bain, les fonctionnaires ont découvert le corps sans vie d’une femme âgée de 25 ans. Elle était dans la baignoire.

Un médecin-légiste a été appelé et ce dernier a relevé la présence de nombreuses plaies sur le corps de la victime, sans pour autant pouvoir déterminer l’origine de son décès. Le praticien a estimé que la mort de la jeune femme remontait à la nuit de mercredi à jeudi.

Une voisine explique avoir entendu des disputes

Son compagnon âgé de 24 ans a été placé en garde à vue. Ce dernier n’était pas connu des services de police précise le quotidien régional. Par ailleurs, une voisine a indiqué aux enquêteurs qu’elle avait été témoin d’un certain nombre de disputes verbales au cours des derniers mois.

Une autopsie va avoir lieu

La police a réalisé une perquisition dans le logement du couple qui n’avait pas d’enfant. D’autre part, une autopsie aura lieu afin de déterminer l’origine exacte de la mort de la victime.

Le mis en cause a quant à lui été mis en examen ce samedi du chef de meurtre par conjoint et a été placé en détention provisoire.