🇫🇷 Sud-Ouest : 13 interpellations et 5 tonnes de résine de cannabis découvertes au cours d’une opération de police.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Un opération conjointe entre différents services de police, a permis la découverte de 5 tonnes de résine de cannabis et l’interpellation de 13 individus.

Samedi, dans une villa à proximité de Toulouse, les services de la Direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) ont découvert deux tonnes de résine de cannabis.

Du cannabis dans les salades

Jeudi, dans une affaire semblable au péage autoroutier de Bénesse-Maremne dans les Landes, ce sont trois tonnes de résine de cannabis et 200 kg d’herbe provenant du Maroc, cachés dans un chargement de salades, qui ont été saisies. Le chauffeur du camion, de nationalité espagnole, ainsi qu’un automobiliste qui lui ouvrait la route ont été arrêtés.

Vague d’interpellations

Samedi, en plus des deux tonnes de résine de cannabis saisie à Toulouse, une somme d’argent liquide importante a été récupérée par les fonctionnaires de police et onze individus ont été interpellés.

Les services de la police judiciaire, assistés par la BRI de Bordeaux, Bayonne et Toulouse, enquêtaient sur cette affaire depuis plusieurs mois, suite à l’ouverture d’un dossier par le juge de la Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Bordeaux, ce qui a permis d’arrêter ces trafiquants potentiellement dangereux.

Le travail des fonctionnaires de police a permis d’arrêter, au total, treize trafiquants présumés à Toulouse, Bordeaux et Bayonne et de saisir cinq tonnes de résine de cannabis relate Le Figaro.

Actu17.