🇨🇭 Suisse : Un avion de collection s’écrase, les 20 personnes à bord tuées.

par Y.C.
Photo Blick.

Un avion militaire de collection s’est écrasé contre une montagne de l’est de la Suisse ce samedi après-midi. Il n’y a aucun survivant : les 20 personnes qui se trouvaient à bord ont été tuées ont annoncé les autorités.

L’avion s’est écrasé dans le canton des Grisons, contre le versant ouest du Piz Segnas, à l’est du pays. La police suisse n’a communiqué le bilan du crash que ce dimanche après-midi, les 17 passagers et les 3 membres d’équipage ont perdu la vie.

Parmi ces 20 victimes figurent 11 hommes et 9 femmes. Elles sont originaires de Suisse et d’Autriche et âgées de 41 à 84 ans. L’appareil était à 2540 mètres d’altitude lorsque l’accident est survenu.

Selon le média Suisse Blick, le trimoteur Junkers JU 52 HB-HOT, un modèle allemand datant de 1939 appartenait à la compagnie JU-Air, qui organise des vols charters et touristiques. Il avait décollé du Tessin, au sud de la Suisse et devait se poser sur l’aéroport militaire de Dübendord, non loin de Zurich.

Un JU 52 HB HOT (Illustration)

« L’avion est tombé comme une pierre »

Un témoin cité par plusieurs médias, qui se trouvait dans un refuge de montagne au moment du drame, indique que « l’avion a fait un virage de 180 degrés vers le sud et est tombé comme une pierre vers le sol ».

Les premiers éléments de l’enquête révèlent par ailleurs que l’équipage n’a pas eu le temps de déclencher un signal de détresse. La chaleur ne serait pas en cause, ni une explosion à bord, ni une collision.

La compagnie d’aviation a suspendu pour l’heure tous ses vols.

Actu17.