Suisse : Un skieur a filmé l’avalanche qui a fait un mort et 3 blessés.

(captures écran vidéo @alexisramu)

Un skieur qui descendait une piste de Crans-Montana (Suisse) en filmant, a échappé à l’avalanche qui se produisait juste derrière lui. Un français a été tué, alors que trois autres personnes ont été blessées.


Les images sont effrayantes. L’avalanche est arrivée très vite derrière ce skieur ce mardi après-midi vers 14h15. L’une des quatre personnes emportées est décédée des suites de ses blessures. Il s’agit d’un Français.

L’avalanche s’est produite sur la piste Kandahar au lieu-dit Passage du Major, dans le secteur de la Plaine-Morte, à environ 2.600 mètres d’altitude. Un skieur qui descendait la piste au moment des faits, a filmé la scène et l’a diffusé sur Twitter.

Un mort et trois blessés

« La personne grièvement blessée est décédée durant la nuit à l’hôpital. Il s’agit d’un Français âgé de 34 ans », a annoncé la police du canton du Valais sur Twitter. Les recherches impliquant 240 secouristes, se sont poursuivies toute la nuit et ont été interrompues ce matin a indiqué également la police. « Elles reprendront si la situation l’exige ».

Une enquête a été ouverte pour élucider les circonstances du déclenchement de l’avalanche. La Plaine-Morte culmine à près de 3000 mètres. Il s’agit du secteur skiable le plus élevé de la station. Les avalanches sur des pistes balisées restent très rares.