🇫🇷 Suspect interpellé gare Saint-Charles à Marseille : L’homme serait un Bulgare de 48 ans, recherché dans son pays.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

L’homme avait été interpellé gare Saint-Charles à Marseille ce samedi après avoir été repéré par une passante qui avait alerté des militaires Sentinelle. La gare avait été évacuée et un minutieux déminage avait été réalisé sur le sac à dos du suspect.

La garde à vue de cet homme a été prolongée ce dimanche. Le procureur de la République de Marseille, Xavier Tarabeux, a indiqué ce dimanche que les enquêteurs seraient parvenus a identifier le suspect, resté silencieux durant sa garde à vue.

L’homme serait âgé de 48 ans et serait de nationalité bulgare. L’homme serait recherché pour une tentative d’homicide dans son pays.

Une enquête a été ouverte pour « association de malfaiteurs en vue de commettre un crime ». Comme nous le révélions hier, le suspect transportait dans son sac à dos divers éléments, permettant la confection d’un engin explosif.

Un dispositif s’apparentant à une bombe découvert dans son sac à dos

Les démineurs ont en effet découvert un liquide conditionné dans un flacon, relié à un dispositif électronique ainsi qu’à un système anti-arrachement. Un téléphone était relié au tout. Un examen technique est toujours en cours sur ce dispositif s’apparentant à un engin explosif.

« Il n’y avait aucun élément qui pouvait justifier un danger immédiat » avait expliqué hier, Olivier de Mazières, le préfet de police des Bouches-du-Rhône.

Le mairie de Marseille Jean-Claude Gaudin avait pour sa part évoqué de son côté, un « homme aux intentions terroristes évidentes ».

Une enquête confiée à la police judiciaire où demeurent encore, de nombreuses zones d’ombre.

Actu17.