🇦🇺 #Sydney Opérations antiterroristes ce samedi : 4 hommes placés en garde à vue.

Photo AFP

La police antiterroriste australienne a lancé des opérations préventives dans plusieurs banlieues de Sydney, ont annoncé samedi les autorités. Ces raids s’inscrivent dans le cadre «d’enquêtes en cours» explique 24 heures.

«Quatre hommes ont été placés en garde à vue et assistent la police dans ses investigations», a déclaré l’AFP dans un communiqué. «Ces opérations sont destinées à prévenir les projets visant à mener des attaques terroristes en Australie», a communiqué le premier ministre australien Malcolm Turnbull.

L’Australie redoute que des combattants islamistes rentrés du Moyen-Orient commettent des attentats sur son sol. L’île-continent a été visée par plusieurs attaques ces dernières années, dont une prise d’otage commise dans un café de Sydney qui s’est soldée par la mort de deux otages et de l’assaillant.

Près d’une centaine d’individus ont quitté l’Australie pour rejoindre la Syrie et combattre dans les rangs d’organisations extrémistes, selon les derniers chiffres du ministère de l’immigration.

Selon l’agence Fairfax, le raid est lié à une cellule terroriste et un projet de bombe impliquant un avion. L’Australie craint le retour sur son sol de combattants étrangers partis rejoindre les rangs du groupe terroriste Etat islamique au Moyen Orient. Une centaine d’individus se seraient rendus en Syrie à ce titre.

http://bit.ly/2hc7S3a