🇸🇾 #Syrie Des djihadistes français capturés par les forces arabo-kurdes pourraient être extradés vers la France.

par Y.C.
Un combattant des Forces démocratiques syriennes (FDS) sur un toit à Raqqa, le 20 octobre 2017.

La ville de Raqqa, longtemps considérée comme la capitale de l’EI, est tombée et aux soldats kurdes syriens qui ont fait des prisonniers parmi lesquels se trouvent des étrangers, notamment des français.

● Selon Liseron Boudoul, envoyée spéciale de LCI : « Plusieurs djihadistes français ont bel et bien été capturés lors de la dernière phase de la bataille de Raqqa par les Forces démocratiques syriennes ». Certains de ces prisonniers « auraient eu des responsabilités au sein de l’EI ».

● La journaliste de LCI a également affirmé que ces « djihadistes français vont être remis aux services français qui sont déjà présents dans la région. Ils vont être débriefés et interrogés ».

● Pourtant à la mi-octobre, la Ministre des armées, Florence Parly, avait déclaré : « Si des djihadistes périssent dans ces combats, je dirais que c’est tant mieux, et s’ils tombent entre les mains des forces syriennes, ils dépendront de la juridiction syrienne ». Ces prisonniers français seront-ils jugés sur place ou extradés en France ? La question reste entière pour l’heure.

Actu17.