🇸🇾 Syrie : Pris dans un guet-apens, les soldats britanniques sont sauvés par leur chien qui tue un djihadiste.

par Y.C.
Un berger malinois appartenant à la police de Phoenix (États-Unis). (photo police)

Un chien militaire a sauvé six soldats des forces spéciales britanniques SAS (Special Air Service) en tuant un djihadiste qui leur tirait dessus, mettant en fuite le reste des assaillants.

Les faits se sont produits il y a deux mois dans le nord de la Syrie. Une patrouille de six soldats britanniques accompagnés d’un chien, un berger belge malinois, est tombée dans une embuscade. Les soldats venaient de quitter leurs véhicules blindés lorsque des djihadistes ont ouvert le feu.

Pour éviter d’être pris dans une embuscade à 360° par des assaillants de plus en plus menaçants, les militaires ont riposté en ouvrant le feu à leur tour. C’est à ce moment que le chien des militaires est entré en action, faisant basculer la délicate situation.

« Le conducteur a retiré la muselière du chien et l’a conduit dans un bâtiment d’où les coups de feu provenaient » explique une source au Daily Star qui révèle cette histoire, qui a fait le tour du monde.

Le chien tue un djihadiste et en blesse grièvement deux autres

L’animal est entré dans la position ennemie. Les militaires britanniques ont alors entendu « des cris avant que les tirs provenant du bâtiment ne s’arrêtent ».

A leur tour, les soldats sont entrés dans l’immeuble d’où provenaient les tirs et ont trouvé leur chien, au-dessus d’un homme mort, dont la gorge avait été arrachée par l’animal. Le chien venait de sauver les militaires en difficulté en tuant l’un des djihadistes, en blessant deux autres gravement et mettant en fuite les six autres raconte le journal anglais.

Les SAS ont pu consolider leur position et se dégager du mauvais pas dans lequel ils se trouvaient.

Actu17.