🇹🇯 Tadjikistan : 7 touristes renversés par une voiture et attaqués par un groupe d’individus armés. 4 morts et 3 blessés.

par Y.C.
Photo Akhbor

La piste de l’accident a rapidement été écartée par les autorités du Tadjikistan. Un groupe de touristes a été victime d’une attaque sanglante. Quatre d’entre-eux dont deux Américains ont été tués. Un Français fait partie des blessés.

Ils étaient tous les sept à vélo ce dimanche dans la région de Danghara, à 150 km au sud de la capitale Douchanbé (Tadjikistan), lorsque le conducteur d’une voiture les a percuté. Plusieurs hommes armés les ont ensuite attaqué.

L’un des touristes a été blessé par au moins un coup de couteau de l’un des assaillants, qui étaient munis « de couteaux et d’armes à feu » selon le ministre tadjik de l’Intérieur Ramazon Hamro Rahimzoda.

Deux Américains, un Suisse et un Néerlandais ont été tués dans l’attaque. Un Néerlandais, un homme de 56 ans, voyageait avec sa femme de 58 ans, blessée dans l’attaque, ainsi qu’un Suisse. Le septième touriste est un Français qui se trouvait en queue de peloton, il n’a été que légèrement blessé.

DR

Deux suspects abattu, un autre arrêté

Un suspect a été arrêté, deux autres ont été tués lors d’une opération de police faisant suite à cette attaque. Trois autres suspects sont recherchés selon les autorités.

« Nous étudions toutes les pistes », y compris celle d’un vol, a indiqué le ministre tadjik de l’Intérieur Ramazon Hamro Rahimzoda, sans évoquer la piste terroriste qui semble pourtant possible.

Actu17.