🇫🇷 Tarbes : Il abat le chauffeur-livreur qui avait abusé de sa sœur 20 ans plus tôt.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Vingt ans après les faits, le frère de la victime retrouve et abat l’auteur des faits.

Le 31 janvier dernier à Tarbes (Hautes-Pyrénées), un chauffeur-livreur de 59 ans avait été abattu par la fenêtre de son appartement.

L’auteur des tirs a attendu que Joël Balmé apparaisse pour faire feu. La victime était décédée sur le coup, avant d’être retrouvée par sa compagne à son retour au domicile.

L’auteur présumé aurait agi par vengeance

Les enquêteurs de la police judiciaire se sont penchés sur le passé de ce Tarbais. Joël Balmé vivait à l’époque avec une femme et ses deux enfants et avait été condamné pour des attouchements sur une fillette.

Les policiers ont procédé à plusieurs interpellations ce mardi. L’un des suspects interpellé est le frère de cette même fillette, victime de Joël Balmé il y a une vingtaine d’années. Le second interpellé est un ami du suspect.

L’homme aurait en fait agi par vengeance et aurait tué l’auteur de ses attouchements, qui avait été condamné par la justice.

Une troisième personne, la compagne d’un des deux hommes a également été placée en garde à vue rapporte 20 minutes. Les trois suspects doivent être déférés ce jeudi.

Actu17.