
Une course-poursuite s’est engagée avec le conducteur d’un véhicule qui a refusé un contrôle de police. Mais la poursuite a failli tourner au drame pour un fonctionnaire.
● Dans la nuit de mercredi 6 à jeudi 7 septembre, dans le quartier Cantepau à Albi, une patrouille de la brigade anticriminalité (BAC) a voulu procéder au contrôle d’un véhicule pour plusieurs feux rouges non respectés.
● Le conducteur a refusé d’obtempérer et une course-poursuite s’est engagée avec la BAC.
Le conducteur fonce sur les policiers
● Quelques minutes plus tard, à l’occasion d’un dérapage, la voiture du fuyard s’est retrouvée face-à-face avec celle des policiers. Alors que fonctionnaires de police étaient sortis de leur véhicule, le fuyard leur a foncé volontairement dessus, percutant de plein fouet la voiture de police.
● Selon nos informations, un agent a été obligé de sauter dans le véhicule de police pour ne pas être écrasé par le fuyard.
● Les policiers de la BAC ont fait usage de flash-ball à plusieurs reprises mais le conducteur est parvenu à prendre la fuite. Une enquête a été ouverte pour tenter de l’interpeller.
Actu17.