Tarn-et-Garonne : Un éboueur meurt écrasé par un camion poubelle lors d’une manœuvre à Grisolles


Illustration. (Shutterstock / Gautier Willaume)

Un drame s’est produit ce vendredi matin à Grisolles (Tarn-et-Garonne) pendant que des éboueurs faisaient leur tournée. L’un d’entre eux a été écrasé mortellement par un camion poubelle.


Les gendarmes et les secours sont intervenus dans une impasse du lieu-dit des Guarrigues à Grisolles, ce vendredi peu après 7 heures. Un éboueur venait d’être victime d’un accident dramatique lors d’une tournée, relate La Dépêche.

L’homme, âgé de 39 ans, est mort écrasé par un camion poubelle. Son conducteur était en train d’effectuer une marche arrière lorsque son collègue est passé sous les roues de la benne. Les pompiers et le SAMU ont tenté de le réanimer, en vain.

En état de choc, le conducteur, âgé lui aussi de 39 ans, a été pris en charge par les secours et transporté à l’hôpital de Montauban. Un représentant de la médecine du travail s’est rendu sur le lieu du drame.

Le parquet a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de ces faits tragiques et a confié les investigations aux gendarmes. Les techniciens de l’identification criminelle ont procédé aux relevés de traces et indices sur place. D’après des témoignages, les agents impliqués dans ce drame étaient expérimentés.