🇫🇷 Tarn : Les footballeuses du club d’Albi en balade aident à interpeller un voleur à l’arraché.

par Y.C.
Illustration.

Les athlètes ont coursé le voleur sur 100 ou 200 mètres : il a fini par chuter.

Ce samedi vers 10 heures, alors que les footballeuses de l’ASPTT d’Albi faisaient une balade récupératrice en centre-ville avec leur staff technique, elles ont été témoins d’une violente agression.

Casqué, le voleur agresse une commerçante

Un homme porteur d’un casque de moto avait repéré une commerçante du quartier qui s’apprêtait à déposer sa recette à la banque. Alertées par les cris de la victime, les sportives se sont rendues compte que la femme, projetée et plaquée au sol, venait de se faire arracher son sac.

Course-poursuite en claquettes

Pas de chance pour le malfrat qui s’est enfui à pied : cinq footballeuses l’ont pris en chasse. Après 100 ou 200 mètres de poursuite, le malfrat a chuté.  Au même moment, des policiers sont arrivés en sens inverse et l’ont interpellé. Son complice, à deux-roues, avait vraisemblablement pris la fuite.

Une des joueuses a témoigné à La Dépêche : « Ça s’est passé tellement vite. On a vu la dame qui se faisait attaquer et le gars qui partait en courant. On a eu le réflexe de lui courir après. Certaines étaient en claquettes et ont fini pieds nus. C’est cool, on a fait une bonne action, je suis contente que la dame ait récupéré son sac ».

Traumatisme crânien

La victime du vol, quant à elle très choquée, a été prise en charge par les secours et souffrait d’un léger traumatisme crânien qui a nécessité son hospitalisation jusque dans l’après-midi.

Actu17.