Tarn : Les malfaiteurs bloquent le portail de la gendarmerie avant d’aller braquer le supermarché


Trois malfaiteurs ont braqué l'Intermarché de Labruguière dans le Tarn. Ils avaient bloqué le portail de la gendarmerie au préalable. (photo Google)

Les braqueurs ont pris le temps de faire un détour pour retarder l’intervention des gendarmes.

Leur opération était visiblement bien préparée. Trois malfaiteurs ont bloqué le portail de la caserne de gendarmerie afin d’empêcher une intervention rapide des militaires, ce lundi.

Ils se sont ensuite rendus à l’opposé de la commune, et ont braqué l’Intermarché de Labruguière (Tarn), à l’heure de sa fermeture. Vers 19 heures, les employés du commerce ont vu débouler trois individus encagoulés et armés.

Un butin d’un millier d’euros

Le fils de la directrice du magasin ainsi que trois ou quatre employés ont été pris à partie. Sous la menace des armes, ils ont été contraints de remettre aux braqueurs le contenu de la caisse, soit à peine un millier d’euros, rapporte La Dépêche.

Une fois leur méfait accompli, ils ont pris la fuite à bord d’une puissante voiture. L’arrivée des gendarmes a été retardée par le sabotage effectué au préalable. Une enquête a été ouverte et les malfaiteurs sont activement recherchés.