🇫🇷 Tarn : Sous stupéfiants et sans permis, il refuse le contrôle et percute délibérément la voiture des policiers.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Dans sa voiture se trouvait pourtant sa compagne et son nourrisson âgé de 11 mois. Mais rien n’a arrêté le suspect de 20 ans qui a pris tous les risques pour échapper aux policiers.

L’issue de cette affaire aurait pu être dramatique à Mazamet (Tarn) ce mardi après-midi. Les policiers ont aperçu le conducteur d’une voiture ne pas marquer l’arrêt à un stop et ont décidé de procéder à son contrôle. Le chauffeur a refusé de s’arrêter et a accéléré.

Le suspect a pris des sens interdits et a grillé de nombreux feux rouges dans les communes de Mazamet et Aussillon durant plusieurs kilomètres, alors même que la circulation était importante. Les policiers l’ont poursuivi. Le fuyard est alors tombé face à un second véhicule de police et l’a délibérément percuté.

Un policier blessé

L’homme a ensuite pris la fuite pédestrement, mais les policiers l’ont rapidement rattrapé. Alors qu’il allait être interpellé, le suspect s’est rebellé.

Un policier a été blessé au coude et s’est vu prescrire 5 jours d’ITT (incapacité totale de travail) raconte La Dépêche, tandis que plusieurs autres fonctionnaires souffrent d’hématomes après avoir maitrisé le fuyard.

Positif aux stupéfiants et sans permis de conduire

Après avoir placé le suspect en garde à vue, les policiers ont constaté que ce dernier n’était pas détenteur du permis de conduire. Son dépistage aux produits stupéfiants s’est par ailleurs révélé positif.

Le syndicat Alliance Police Nationale cité par le quotidien régional a dénoncé « le comportement irresponsable de ces délinquants de la route qui prennent tous les risques pour fuir leurs responsabilités, mettant ainsi en danger la vie des autres » et a demandé que « ceux qui s’en prennent aux policiers soient systématiquement condamnés à des peines de prison ferme ».