Téléthon 2020 : Dix policiers du RAID se lancent dans un record du monde pour récolter des fonds


Les policiers du RAID ont décidé de participer au Téléthon. (photo police nationale)

Dix policiers du RAID se sont lancés un défi : battre un record du monde pour le Téléthon. En quelques heures, ils ont déjà récolté plus de 9000 euros.

Des policiers d’élite au grand cœur. Dix opérateurs du RAID ont débuté jeudi soir et pour 24 heures non-stop, leur défi. A quelques heures du début du Téléthon 2020, les policiers veulent battre le record du monde de « SkiErg ». Il s’agit d’un appareil permettant de reproduire les mouvements du ski de fond.

Ce challenge se déroule sur le site historique de Bièvres (Essonne), dans une ancienne chapelle qui a été aménagée en une immense salle de sport. L’objectif est également de récolter des fonds pour l’AFM-Téléthon et ainsi venir en aide aux malades dans une situation difficile.

Le record mondial est de 357 km

Une cagnotte a été lancée en ligne, elle est accessible ici. « Aidez nous à faire grimper le compteur pendant que nous donnerons tout pour battre ce record ! », peut-on lire, alors que près de 9000 euros ont déjà été récoltés.

Un compte Instagram a aussi été ouvert pour l’occasion et il est possible de regarder les policiers en direct. Ils ont déjà parcouru plus de 320 km au moment où nous écrivons ces lignes. Le record du monde est de 357 km, le défi devrait donc être relevé sans trop de difficultés.

« On s’est dit, quoi de plus beau que de battre un record du monde, et pour le Téléthon en plus ! », a réagi l’un des policiers participant au défi ce vendredi matin, à BFMTV. Pour préserver leur identité, les policiers du RAID sont comme toujours cagoulés. Et en cas d’intervention urgente, d’autres opérateurs sont prêts à bondir nous confie-t-on.