🇫🇷 Tempête Eleanor : le corps sans vie découvert ce matin est bien celui du pompier porté disparu.


Illustration.

Le pompier qui avait disparu en Isère alors qu’il intervenait après la chute d’une voiture a été retrouvé mort ce vendredi en Savoie.

Le secouriste professionnel de 64 ans a disparu sous les yeux de son fils, lui aussi pompier volontaire, selon France Bleu. Il avait été décoré il y a trois semaines pour actes de bravoure, par le Préfet de Savoie.

Le caporal-chef Robert Sandraz secourait une famille dont la voiture avait fait une chute dans le Breda (un cours d’eau à la frontière des départements de la Savoie et de l’Isère), lorsqu’il a été emporté par un torrent très violent.

La famille qui s’était réfugiée sur le toit de sa véhicule a pu être secourue.

De vastes recherches avaient été entreprises pour retrouver ce pompier volontaire, « extrêmement expérimenté », qui devait prendre sa retraite en avril prochain. Le caporal-chef était affecté au centre de secours de La Rochette (73).


Un bilan de 5 morts et 2 disparus

Son corps a été retrouvé ce vendredi dans l’église de Détrier (Savoie) explique franceinfo, un village voisin. Robert Sandraz était père de trois enfants majeurs, dont deux sont également sapeurs-pompiers volontaires indique le site Sapeurs Pompiers de France.

La tempête Eleanor, qui s’éloigne peu à peu des régions Est de la France, a fait cinq morts et deux disparus, selon le dernier bilan ce vendredi soir.

Actu17.