🇫🇷 Terrorisme : 10 hommes d’ultra-droite interpellés pour avoir planifié un attentat contre des musulmans.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Un vaste coup de filet a eu lieu dans toute la France.

Ce dimanche matin à 6 heures, dix hommes faisant partie du groupuscule « AFO » (Action Forces Opérationnelles) ont été interpellés pour avoir projeté de commettre un attentat contre des musulmans, en représailles des actes terroristes islamistes.

Ils s’entraînaient au combat

Les dix suspects sont domiciliés en région parisienne, en Corse, en Gironde, en Charente ou encore dans la Vienne. Les membres de l’AFO s’entraînaient au maniement des armes dans des clubs de tir sportif, mais avaient également préparé des caches d’armes et des stocks de nourriture en prévision d’une éventuelle crise majeure.

Des cibles définies

Lors de réunions entre membres du groupuscule, les objectifs avaient été cités : imams radicaux, détenus islamistes après leur sortie de prison ou encore des femmes voilées, choisies au hasard dans la rue.

Une information judiciaire ouverte

Un juge d’instruction anti-terroriste est en charge de l’enquête qui met en cause, pour la plupart, des quinquagénaires pères de famille, inconnus des services de police. Ils ont été placés en garde à vue. Ces mesures pourraient durer jusqu’à 96 heures, rapporte LCI.

Actu17.