🇺🇸 #Texas Fusillade dans une église près de San Antonio. Au moins 26 morts.

par Y.C.
Photo CNN

Fin de notre direct. Merci de nous avoir suivi.

08h05. Muni de sa propre arme à feu, un voisin vivant tout proche de l’église visée par l’attaque s’est rendu sur place et a aperçu le tireur lorsqu’il quittait les lieux.

Devin Patrick Kelley a été retrouvé mort dans sa voiture a environ 13 km des lieux du drame. Le tireur est décédé des suites d’une blessure par balle, sans que l’on sache pour l’heure si il s’agit d’un tir du voisin ou d’un tireur du suspect lui-même. (médias locaux)

Le dernier bilan des autorités est de 26 morts, dont plusieurs enfants, et n’inclut pas la mort du tireur.

08h00. L’auteur des coups de feu, Devin Patrick Kelley, avait été jugé en 2012 en cour martiale après avoir frappé sa femme et son fils. L’ex-militaire qui avait servi sur une base de l’US Air Force au Nouveau-Mexique avait alors été mis à pied 12 mois et avait fait l’objet d’une rétrogradation de son grade. (CNN)

00h50. Les 26 victimes avaient entre 5 ans et 72 ans. Le tireur était porteur d’un gilet tactique et avait des armes dans sa voiture. (CBS)

00h40. Au moins 26 personnes ont été tuées dans la tuerie de l’église à Sutherland Springs. Il s’agit de la tuerie de masse la plus importante de l’histoire moderne du Texas. (gouverneur)

00h30. Le tireur, Devin Patrick Kelley, avait posté la photo d’un fusil d’assaut de type AR-15 sur son compte Facebook la semaine dernière.

L’homme est un ancien militaire de l’US Air Force qui a servi entre 2010 et 2014. Ce dernier a été jugé en cour martiale en mai 2014. (CBS)

Capture écran Facebook
Le tireur, Devin Patrick Kelley. (Photo Facebook)

00h00. Pour l’heure, pas d’indications indiquant qu’il s’agit d’un acte terroriste. (autorités)

23h40. L’auteur de la fusillade se nomme Devin Patrick Kelley. Il était âgé de 26 ans. (CBS)

L’homme a été retrouvé mort, sans autre précision des autorités pour l’heure.

23h05. La femme du pasteur de l’église annonce que sa fille âgée de 14 ans a été tuée lors de l’attaque. D’autres enfants figurent parmi les victimes indiquent les médias locaux.

21h05. Nouveau bilan provisoire d’au moins 27 morts et 24 blessés. (médias locaux)

20h45. Les autorités annoncent un premier bilan d’au moins 24 morts.

20h30. Plusieurs victimes sont décédées rapportent les médias locaux.

20h08. 6 victimes ont été hospitalisées indique ABC News.

20h00. Une fusillade a éclaté dans une église près de San Antonio dans le Texas, à Sutherland Springs. Le tireur est mort.

Au moins 15 victimes signalées indique NBC.

Plus d’informations à suivre.

Actu17.