🇺🇸 Texas : L’auteur des colis piégés tué par l’une de ses bombes à Austin alors que la police l’avait cerné.


Photo Fox News.

11h40. Le suspect âgé de 24 ans est décédé en faisant exploser l’une de ses bombes alors qu’il se trouvait dans une voiture, sur le parking d’un hôtel de Austin a expliqué le chef de la police Brian Manley.

L’homme était cerné par les policiers au moment où il a activé sa charge.

Les motivations de l’auteur restent à déterminer a précisé Brian Manley.

10h00. L’homme auteur de plusieurs colis piégés depuis le début du mois, ayant fait deux morts et plusieurs blessés a été abattu par la police dans la nuit de mardi à mercredi, à Austin dans le Texas (États-Unis).

Cerné par la police, le suspect a fait exploser une bombe puis des coups de feu ont été tirés. L’homme a été abattu par les policiers qui l’avaient localisé.


La photo du suspect avait été diffusé dans les médias américains, après que l’homme a été identifié à l’aide des images de vidéosurveillance, lorsque ce dernier a posté l’une de ses bombes.

Le suspect lorsqu’il a posté l’un de ses colis piégés. (médias US)

Ces dernières heures, au moins deux colis piégés avaient été localisés dans des agences FedEx. L’un avait explosé, blessant un employé.

Au total, ce sont au moins sept colis piégés qui ont explosé ou ont été neutralisés par la police. Deux personnes ont été tuées, six autres blessées.

Actu17.