🇺🇸 Texas : Un nouveau colis piégé fait 2 blessés à Austin.


C’est la quatrième bombe qui explose à Austin (Texas), depuis le début du mois. Cette fois, deux personnes ont été blessées.

Le colis se trouvait sur la route lorsqu’il a explosé. L’engin explosif aurait été déclenché par un fil piégé. Les deux victimes étaient en train de pousser leurs vélos ce dimanche soir, lorsque l’explosion a eu lieu. Leur pronostic vital n’est pas engagé.

Il est « très possible » que l’engin ait été « déclenché par quelqu’un qui a manipulé, donné un coup de pied ou est entré en contact avec un fil piège » a déclaré Brian Manley, le chef de la police d’Austin. « Nous devons dorénavant relever notre niveau de vigilance et faire attention à tout engin suspect, qu’il s’agisse d’un paquet, d’un sac ou d’un sac à dos, quoi que ce soit qui ne semble pas à sa place » a-t-il ajouté.

« Le ou les suspects auxquels nous avons affaire ont un niveau de sophistication peut-être plus élevé que nous ne le pensions au départ, au regard de ce changement de méthodes vers un dispositif plus élaboré. »

Deux morts et deux blessés lors de précédentes explosions

La police n’a pour l’heure, pas pu établir de lien entre cette nouvelle explosion et les précédentes. Mais cette piste n’est pas écartée. Les autorités suivent la piste de crimes racistes.


La semaine dernière, deux colis avaient explosé à deux adresses différentes, à peu de temps d’intervalle. Une personne a été tuée, une autre blessée. Au début du mois de mars, un homme avait également été tué par une autre explosion.

Une prime de 115.000 dollars a été promise à la personne qui apporterait des renseignements menant à l’arrestation. Plus de 500 agents fédéraux dont des membres du FBI participent à l’enquête a révélé le New York Times.

Actu17.