🇹🇭 Thaïlande : Un Français de 23 ans tué d’un coup de couteau en s’interposant dans une bagarre.

par Y.C.
Léo Le Gratiet, 23 ans. D.R.

Le jeune Strasbourgeois s’est interposé lors d’une bagarre entre un Britannique et un Thaïlandais. Une intervention qui lui a été fatale.

Le drame s’est déroulé jeudi vers 3 heures du matin, devant le logement dans lequel le Français séjournait depuis cinq jours à Bangkok.

Il s’interpose lors d’une rixe

Léo Le Gratiet, un Français âgé de 23 ans, se serait interposé lors d’une bagarre entre un ressortissant Britannique et un Thaïlandais. Ce dernier aurait pris la fuite suite à son intervention.

Il reçoit un coup de couteau

Mais le Thaïlandais serait revenu quelques minutes plus tard, armé d’un couteau. Il aurait planté sa lame dans le thorax du jeune Strasbourgeois. Les secours n’ont rien pu faire pour le sauver. Léo Le Gratiet est mort sur place, rapporte L’Alsace.

Le meurtrier présumé interpellé

Selon le journal local Bangkok Post, le meurtrier serait un tatoueur faisant régulièrement des voyages entre la Thaïlande et la Suisse. Nommé Seree « Pae » Rodkiang et âgé de 35 ans, il a été interpellé et aurait reconnu les faits devant les enquêteurs. Il était inconnu de la police jusqu’ici.

Léo, un amoureux de la Thaïlande

Le jeune Léo Le Gratiet avait témoigné son amour du pays dans une vidéo publiée sur Youtube en 2013.

Actu17.