🇫🇷 The Voice : c’est fini pour Mennel Ibtissem qui annonce son retrait.

par Y.C.
Capture écran Facebook.

Mennel Ibtissem a annoncé sur son compte Facebook qu’elle quittait The Voice.

Mennel Ibtissem, candidate de The Voice, a été rattrapée par les posts qu’elle avait publié à la suite des attentats de Nice et de Saint-Etienne-du-Rouvray.

La chanteuse, sur son compte Facebook, a partagé également des publications de Tariq Ramadan et de Dieudonné faisant enfler la polémique.

La chanteuse a annoncé son retrait de The Voice

Jeudi, Mennel Ibtissem a annoncé publiquement qu’elle se retirait de l’émission et a adressé aux internautes un message vidéo.

Dans cette vidéo, la chanteuse de 22 ans, a déclaré : « En tant qu’artiste, chanteuse, j’ai participé à The Voice avec l’intention de rassembler, pas de diviser, d’ouvrir les esprits, pas de les assombrir. J’ai foi en l’humanité et en la bienveillance des gens. J’ai foi en un futur rempli d’amour, de paix et de tolérance. J’ai foi en mon pays, la France. »

La candidate de The Voice a poursuivi : « Je n’ai jamais voulu blesser qui que cela soit et la seule perspective que mes propos soient source de peine me heurte. J’ai donc pris la décision aujourd’hui de quitter cette aventure. »

Malgré des excuses, l’environnement restait pesant

ITV Studios, studios de production de l’émission, a fait savoir, dans un communiqué que la volonté de la chanteuse était respectée ajoutant : « Malgré des excuses sincères, l’environnement restait trop pesant. Nous espérons que sa décision et les mots choisis pour l’exprimer permettront d’apaiser les tensions (…) Avec beaucoup de talent et une grande sensibilité, Mennel a ému le public lors de son audition à l’aveugle en portant un message de paix et de tolérance. ».

Actu17.