Thionville : Un patient asperge des agents de sécurité avec de l’ammoniaque aux urgences de l’hôpital


Illustration. (Adobe Stock)

Deux agents de sécurité de l’hôpital Bel-Air de Thionville (Moselle) ont été blessés par un patient qui les a attaqués avec de l’ammoniaque. L’agresseur qui est un patient, a été interpellé.

Un homme a été interpellé ce mardi matin par la police municipale à Thionville, alors qu’il menaçait un sans domicile fixe avec un couteau, près de La Poste. Le mis en cause qui est connu pour être schizophrène, a d’abord été amené aux urgences de l’hôpital Bel-Air de Thionville, avant d’être transféré à l’hôpital psychiatrique de Jury explique Le Républicain Lorrain.

Une fois pris en charge par l’établissement, il a été invité à prendre sa douche. L’homme âgé d’une quarantaine d’années en a profité pour prendre la fuite. Il est retourné chez lui avant de revenir aux urgences avec de l’ammoniaque.

Les deux victimes ont été blessées

Le quadragénaire a alors attaqué deux agents de sécurité en les aspergeant avec ce produit, au visage. Ces derniers ont été blessés mais leur état de santé est stable, leurs yeux ayant été abondamment rincés.

L’agresseur a quant à lui été maîtrisé et interpellé, avant d’être amené une nouvelle fois à l’hôpital psychiatrique de Jury où il a passé la nuit. L’homme est déjà connu défavorablement des services de police.


Les urgences de l’hôpital Bel-Air sont restées fermées durant plusieurs heures, le temps que les pompiers ventilent le site et retirent toutes les traces d’ammoniaque.