
La faculté de Tolbiac est fermée jusqu’à nouvel ordre.
Ce vendredi matin, une centaine de CRS ont procédé à l’expulsion des occupants de la faculté de Tolbiac à Paris. Les dégâts à l’intérieur sont très importants.
Entre 600 000 et 800 000 euros de dégâts
#Tolbiac Après. @SudRadio pic.twitter.com/WDbNesa9g1
— Juliette de Noyelle (@judenoyelle) April 20, 2018
Les militants qui occupaient la faculté depuis le 26 mars dernier l’ont complètement ravagée. Le directeur du site, Florian Michel a déclaré : « Les dégâts sont très importants d’autant que l’université avait consenti de très nombreux sacrifices ces dernières années pour rénover les halls et les amphithéâtres intégralement. C’est-à-dire qu’on avait investi 600.000 euros en 2014-2015 pour refaire toutes les peintures et les systèmes de vidéoprojection. Il va falloir tout reprendre à zéro sur trois des amphithéâtres, il va falloir repeindre tout le hall, racheter l’immobilier, racheter un certain nombre de télés: On estime la remise en état à 600.000 et 800.000 euros même s’il est difficile de donner une estimation précise. »
Les examens sont maintenus
Le directeur de l’établissement a indiqué que les examens auront bien lieu, mais ils seront étalés sur trois semaines au lieu de deux, rapporte RMC.