🇫🇷 Tolbiac : La faculté dévastée. 600 à 800 000 € de dégâts causés par les occupants.

par Y.C.
Site de Tolbiac à Paris. Capture de la vidéo @judenoyelle

La faculté de Tolbiac est fermée jusqu’à nouvel ordre.

Ce vendredi matin, une centaine de CRS ont procédé à l’expulsion des occupants de la faculté de Tolbiac à Paris. Les dégâts à l’intérieur sont très importants.

Entre 600 000 et 800 000 euros de dégâts

Les militants qui occupaient la faculté depuis le 26 mars dernier l’ont complètement ravagée. Le directeur du site, Florian Michel a déclaré : « Les dégâts sont très importants d’autant que l’université avait consenti de très nombreux sacrifices ces dernières années pour rénover les halls et les amphithéâtres intégralement. C’est-à-dire qu’on avait investi 600.000 euros en 2014-2015 pour refaire toutes les peintures et les systèmes de vidéoprojection. Il va falloir tout reprendre à zéro sur trois des amphithéâtres, il va falloir repeindre tout le hall, racheter l’immobilier, racheter un certain nombre de télés: On estime la remise en état à 600.000 et 800.000 euros même s’il est difficile de donner une estimation précise. »

Les examens sont maintenus

Le directeur de l’établissement a indiqué que les examens auront bien lieu, mais ils seront étalés sur trois semaines au lieu de deux, rapporte RMC.

Actu17.