🇨🇦 Toronto : Important déploiement de policiers à la suite d’une «menace potentielle».

par C. Laudercq et R. Lefras

Un déploiement massif de policiers a été réalisé dans le centre-ville de Toronto (Canada) ce jeudi. La police a indiqué avoir reçu des informations évoquant « un risque potentiel », sans toutefois en dire plus.

« Chaque fois que nous avons connaissance d’un risque potentiel, nous prenons cela au sérieux » a déclaré un haut responsable de la police de Toronto, Michael Barsky, lors d’une conférence de presse. « La présence de la police dans ce secteur vise simplement à garantir que le public puisse profiter de cette zone et s’y rendre sans entrave et sans souci. »

De son côté, le bureau du premier ministre ontarien, Doug Ford, a indiqué sur Twitter qu’il s’agissait d’une « menace potentielle à Toronto », sans en dire davantage.

Sur le terrain, des agents de la Force opérationnelle d’urgence ont été déployés au sud de la tour CN (une tour de 553,33 mètres située dans le centre-ville, devenue l’emblème de la ville). Des véhicules de police ont également été observés aux intersections.

La police régionale de York a indiqué le public devait s’attendre à une présence policière accrue par mesure de « précaution » selon la porte-parole, Laura Nicolle, dans un communiqué.

Un déploiement de policiers a également été observé au parc d’attractions Canada’s Wonderland à Vaughan, au nord de Toronto.

Le ministre fédéral de la Sécurité publique, Ralph Goodale, a écrit sur Twitter que les autorités fédérales étaient au courant de la situation et prêtes à intervenir si nécessaire.

Actu17.