Toulon : Il poignarde un adolescent dans un bus et le blesse grièvement puis se poignarde lui-même


Illustration Actu17 ©

L’adolescent âgé de 17 ans a été pris en charge par les secours avant d’être évacué à l’hôpital en état d’urgence absolue. Il a reçu trois coups de couteau.

INFO ACTU17. Il était environ 12h30 ce jeudi dans un bus de Toulon (Var) lorsqu’un adolescent de 17 ans a été poignardé à trois reprise par un autre passager.

Le bus s’est alors arrêté sur l’avenue du Maréchal Foch, à hauteur du carrefour Villevieille et les secours ont été rapidement alertés, tout comme la police. L’adolescent grièvement blessé a été pris en charge par les sapeurs-pompiers et par le SAMU. Son agresseur présumé, un homme âgé de 40 ans, à lui aussi été pris en charge par les secours alors qu’il était blessé.

Il se poignarde au thorax

Selon les premiers éléments de l’enquête, une altercation dont le motif reste inconnu à ce stade aurait éclaté dans le bus entre la victime et son agresseur qui se connaitraient. La situation a ensuite dégénéré et la quadragénaire aurait poignardé l’adolescent de 17 ans, le blessant grièvement. L’homme aurait ensuite retourné l’arme contre lui et se serait poignardé au niveau du thorax.

La victime, touchée à l’artère fémorale, a été conduite à l’hôpital en état d’urgence absolue. L’agresseur présumé, déjà connu des services de police ainsi que pour ses troubles psychiatriques, a lui aussi été amené à l’hôpital en état d’urgence relative.


Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers de la sûreté départementale.