Toulon : Plusieurs individus tirent en rafales sur les bâtiments d’une cité, un habitant gravement blessé


La cité Guynemer à Toulon. (Google)

C’est une véritable scène de guerre à laquelle ont assisté des habitants médusés.

Ce mardi matin entre 8h30 et 8h45, plusieurs hommes armés ont tiré en rafales tous azimuts dans la cité Guynemer à Toulon dans le Var. Plusieurs bâtiments ont été touchés du rez-de-chaussée, jusque dans les étages. Les balles ont traversé les barreaux des balcons.

Un habitant touché par balle

Une rafale a blessé grièvement au ventre un homme d’une cinquantaine d’années, qui se trouvait à proximité de son domicile situé au rez-de-chaussée. Il a été pris en charge par les secours et hospitalisé en urgence.

Un retraité de plus de 80 ans assis devant chez lui a eu la vie sauve de justesse. Une balle a frappé une barre de fer devant son torse, qui s’est tordue et l’a faite ricocher. L’impact s’est finalement produit à quelques dizaines de centimètres de sa tête, relate Var-Matin.

L’octogénaire a tenté de se réfugier dans son domicile et une autre balle a fusé dans sa direction, atteignant un mur de son couloir.


Vaste dispositif policier

De très nombreux policiers se sont déployés dans le secteur et ont « gelé » les lieux des tirs. Un grand nombre de traces et indices ont été relevés.

Le vaste dispositif policier comptait plusieurs unités de différentes directions.