Toulon : Un homme tué par balles sous les yeux de sa compagne et ses enfants


Illustration. (photo Remy Buisine ©)

Un homme de 35 ans a été abattu devant sa compagne et ses enfants, en pleine rue à Toulon (Var), dans la nuit de lundi à mardi.

La victime était « visiblement attendue par le tireur » a indiqué le parquet. Un homme âgé de 35 ans était au volant de sa voiture, dans laquelle se trouvaient sa compagne et ses enfants, lorsqu’il a été touché par plusieurs tirs la nuit dernière vers 2 heures, dans le quartier Sainte-Musse à Toulon. Il est décédé à l’hôpital.

Sa compagne âgée de 31 ans a été blessée à une cuisse et les enfants, qui étaient installés à l’arrière du véhicule, n’ont pas été touchés.

Le trentenaire était sorti de prison il y a deux mois. L’auteur des tirs a fait feu à « quelques dizaines de centimètres de la cible », et a pris la fuite. Le procureur de la République de Toulon Bernard Marchal évoque un « règlement de compte brutal ».

La victime se nomme Djamel Lekhetari indique La Provence. Ce dernier était considéré par les policiers comme un caïd du narco-banditisme marseillais.


Sur le lieux des faits, les policiers n’ont retrouvé aucun étui au sol précise une source policière. Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Toulon.