Toulon : Une famille Serbe soupçonnée de 150 cambriolages a été interpellée


Illustration © Actu17

Cinq membres d’une même famille serait à l’origine de plusieurs dizaines de cambriolages.


Le coup de filet a été opéré par les policiers de la Sûreté Départementale du Var, ce mercredi. Selon les enquêteurs, cinq membres d’une même famille serbe écumaient les villas de la région de Toulon, depuis plusieurs mois.

Lors de l’intervention à La Garde, quatre des cinq suspects ont réussi à prendre la fuite avant d’être interpellés à Marseille. Un policier a été blessé lorsque sa voiture a été percutée par les fuyards.

300 000 euros de préjudice

« Les individus effectuaient des raids dans les zones pavillonnaires, toujours de nuit, s’assurant que personne ne se trouvait au domicile avant de pénétrer dans la maison en ouvrant la porte au pied de biche », relate le chef de la Sûreté Départementale. Cette équipe de malfaiteurs serait à l’origine d’au moins 150 cambriolages de villas, relate Le Figaro.

Ils ont été placés en garde à vue pour « vol en bande organisée et participation à une association de malfaiteurs ».

Basés à Marseille

L’enquête a permis de déterminer qu’il agissaient sur la région toulonnaise, mais venaient à chaque fois de Marseille. Ils fonçaient en grosse cylindrée à plus de 200 km/h et reliaient les deux villes en une vingtaine de minutes à peine.

Des flux financiers vers la Serbie

Lors des perquisitions effectuées par les policiers, une petite quantité d’objets volés a pu être saisie. Des flux financiers vers la Serbie ont été détectés. La plupart des objets dérobés auraient été revendus entre temps.

La famille de suspects, composée d’une mère, de son fils, de deux neveux et de la compagne de l’un d’entre eux, était déjà connue des services de police.