Toulouse : 2 policiers municipaux roués de coups par plusieurs individus en pleine rue


Illustration. (Adobe Stock)

Alors qu’ils étaient appelés sur une intervention dans la nuit de samedi à dimanche, deux policiers municipaux de Toulouse (Haute-Garonne) ont été violemment passés à tabac par plusieurs individus. Deux suspects ont été placés en garde à vue.

Lynchés en pleine rue. Il était environ 3h30 ce dimanche matin lorsque deux policiers municipaux de Toulouse ont été appelés pour une intervention place Saint-Pierre. Une fois sur place, les deux agents ont été roués de coups par plusieurs hommes qui les ont jetés par terre. L’une des victimes a perdu connaissance au cours de cette violente agression.

Plusieurs témoins et des agents de sécurité des bars situés aux alentours sont alors intervenus et ont permis de mettre fin à ce lynchage. Les deux victimes ont ensuite été prises en charge par les secours et conduites au CHU de Purpan alors que leurs jours n’étaient fort heureusement pas en danger. Les policiers sont toutefois sous le choc.

Deux agresseurs présumés placés en garde à vue

Les forces de l’ordre ont interpellé deux suspects dans cette affaire, un homme âgé de 29 ans et un second de 23 ans selon France Bleu. Ces derniers qui n’habitent pas à Toulouse, ont été placés en garde à vue et pourraient être déférés ce lundi.

L’enquête a été confiée aux policiers de la sûreté départementale. Les victimes ont déposé plainte. Leur incapacité totale de travail (ITT) n’est pas encore connue.