Toulouse : A scooter, 3 ado avec un enfant de 6 ans étaient à contresens sur le périphérique


Illustration. (pixabay)

Ils ont probablement échappé au pire et les gendarmes sont parvenus à les arrêter.


Quatre mineurs dont un enfant de seulement 6 ans étaient sur un scooter ce samedi après-midi à Ramonville-Saint-Agne, près de Toulouse (Haute-Garonne) lorsqu’ils ont été repérés par une patrouille de gendarmerie rapporte La Dépêche.

Les militaires se sont approchés pour leur demander de s’arrêter mais le conducteur a accéléré, prenant la fuite. Il s’est dirigé vers le périphérique toulousain et s’est engagé sur la voie rapide, à contresens.

Face à ce comportement extrêmement dangereux, les gendarmes ont demandé l’assistance d’un hélicoptère. Une patrouille du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) d’Escalquens s’est également rapprochée.

Arrêtés alors qu’ils se dirigeaient vers l’autoroute

Les trois adolescents et l’enfant ont pu être arrêtés peu après alors qu’ils se dirigeaient vers l’autoroute, ils sont sains et saufs. Âgés de 13, 14 et 15 ans, les trois jeunes ont été entendus par les gendarmes tandis que l’enfant a été remis à ses parents.


Interrogé par le quotidien, un témoin a expliqué qu’il avait failli percuter le deux-roues qui circulait sur la bande d’arrêt d’urgence.