Toulouse : Après des coups de feu, trois hommes se retranchent et sont interpellés par le RAID


Illustration. (©PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/Maxppp)

Trois suspects ont été interpellés par les policiers du RAID en début d’après-midi à Toulouse (Haute-Garonne). Des coups de feu avaient été signalés peu avant.

Les habitants du quartier Rangueil ont entendu des détonations ce vendredi en fin de matinée et ont alerté la police. Les forces de l’ordre se sont rendues sur place, à proximité d’une résidence de deux bâtiments de deux étages explique La Dépêche.

Trois suspects venaient de se retrancher dans l’un des appartements, qui appartient à l’un d’eux. Ces derniers étaient possiblement armés. Les hommes du RAID ont par conséquent été sollicités et un périmètre de sécurité a été mis en place. Ils sont arrivés sur place vers 13 heures. Les enquêteurs du Service régional de police judiciaire (SRPJ) se sont également déplacés.

Interpellés sans difficulté

La situation a ensuite évolué vers 14h15, lorsque le RAID a pénétré dans le logement où s’étaient retranchés les mis en cause. Ils ont été interpellés sans incident indique France Bleu, avant d’être transportés jusqu’au commissariat de Toulouse. Les trois hommes sont déjà connus des services de police pour de multiples délits.

Le procureur de la République de Toulouse Dominique Alzéari a précisé que c’est un tir d’une arme de chasse qui avait été entendu à 10h30. Les trois suspects se trouvaient dans une voiture et se sont ensuite retranchés dans un appartement. Leurs motivations restent encore à déterminer, tout comme les circonstances de ce coup de feu.


L’affaire survient alors que les fusillades se sont multipliées à Toulouse ces dernières semaines. Un homme a été blessé par balles ce mercredi soir vers 23 heures dans la quartier des Izards. Cinq autres fusillades mortelles se sont produites à Toulouse depuis le début du mois de juillet.