Toulouse : Attaqué à domicile par un ado armé d’un couteau, le couple parvient à maîtriser son agresseur


Illustration Actu17 ©

Une bagarre a éclaté entre les victimes et leur agresseur armé. Ce dernier a finalement été maîtrisé.


Un couple d’habitants du quartier de Bagatelle à Toulouse (Haute-Garonne) a été agressé à domicile par un adolescent de 15 ans armé. L’agresseur a suivi un homme et sa compagne, âgés respectivement de 32 et 42 ans, et les a bousculés au moment où ils ouvraient la porte de leur appartement. Ils s’est ainsi retrouvé avec eux dans le domicile.

Ils désarment leur agresseur

Une fois à l’intérieur, il a placé son couteau sous la gorge de l’homme en lui demandant où se trouvait son argent. La femme s’est interposée et une bagarre à eu lieu. L’homme a porté un violent coup à l’assaillant et a fait tomber le couteau au sol, relate La Dépêche. Tous deux sont parvenus à maîtriser leur agresseur. La police a été alertée et n’a eu qu’à le cueillir.

Interpellé et placé en garde à vue

Un équipage de CRS est arrivé rapidement sur place et a interpellé l’adolescent qui a été placé en garde à vue. Il était inconnu de la justice jusqu’ici.

Le Groupe d’appui judiciaire (GAJ) du commissariat local est en charge des investigations. Le mis en cause est poursuivi pour « tentative d’extorsion ». Il a été déféré devant la justice jeudi après-midi.